HOMMAGE A « JOE FOREST »

4 mars 2005


Lors d’un entraînement, courant Février 2005, un gendarme du GIGN -de son surnom- « Joe FOREST » a été victime d’un accident qui l’a gravement blessé et a coûté la vie à son chien.

 


Après avoir appelé le Commandant en second du GIGN et pris contact avec le gendarme aujourd’hui, nous avons appris que lors d’un exercice d’héli-cordage, le membre du GIGN a accidentellement chuté. Il s’est cassé les deux membres inférieurs, ainsi qu’une vertèbre et est actuellement en soins intensifs en centre hospitalier tandis que son chien est décédé lors de cette chute.

L’accident s’est passé lors d’un héli-treuillage lors duquel le maître et son chien devaient se poser sur la tour d’entraînement de la caserne Pasquier. Pour une raison qu’il ignore lui-même, il a chuté à une hauteur de 5/6 mètres de la tour.

Son chien RICK est mort sur le coup. RICK avait 6 ans, c’était un berger-belge Malinois. Il était l’un des meilleurs chiens du Groupe, avec trois mordants confirmés (trois arrestations), c’est pourquoi son maître tenait à lui rendre cet hommage mérité.


Lors de son hospitalisation, « Joe » affirmait avoir, pour reprendre son expression, « une patate d’enfer ». Il a eu les deux chevilles, tibias et péronés ainsi que la lombaire L1 fracturés, ce qui lui a valu une plaque en titane.