Aller au contenu

[RSS Gendarmerie] Secours en montagne, opération périlleuse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 EN LIGNE   sierra²

Commandant

• Responsable forum
  • 2 348 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Yvelines

Posté 11 février 2010 - 03:31

Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de CHAMONIX (Savoie) ont mené, dans la nuit du 10 au 11 février, une délicate opération de secours, permettant de récupérer sains et saufs quatre skieurs en danger.

Lire la suite
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi
"Que je t'explique...Un cube ça roule mieux qu'une sphère, si tu veux que tout tourne rond il faut savoir être carré..."
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins...

#2 HORS LIGNE   Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 9 694 messages
  • Lieu:IDF

Posté 11 février 2010 - 09:11

C'est parce qu'ils sont volontaires pour faire ce métier et que celui-ci demande un engagement qu'on ne retrouve nulle part ailleurs qu'on ne peut que les admirer et les soutenir...!

Ma remarque est évidemment globale quelque soit le corps d'armée, l'unité de Gendarmerie ou des forces de l'ordre. wink.gif
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

#3 HORS LIGNE   MOINEAUX

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:Eure et Loir

Posté 12 février 2010 - 09:31

angry.gif angry.gif

Je me permet d'apporter un complément à votre discussion. En effet la France est un pays "riche" dans le domaine du secours en général. Le secours en montagne est réalisé en France par La Gendarmerie, Les CRS et les Sapeurs Pompiers.

Je sais que c'est un guerre de chef et de médias mais ils ont tendance à oublier la finalité des missions : SECOURIR !!!!! Les relations entre les services publics demandent sérieusement à évoluer que se soit dans le domaine des secours en montagne, du spéléo ou encore des recherches de personnes égarées !!!!!!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)