Aller au contenu

Photo

Hommage à Cédric

425 réponses à ce sujet

#341 Le Titi

Le Titi

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 3 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Bretagne

Posté 17 novembre 2013 - 05:23

RIP CEDRIC

Mes sincères condoléances à la famille et au groupe.

Tu resteras dans nos coeurs a jamais toi et les autres.

#342 [Invité]HEREM

[Invité]HEREM
  • Invité(e)

Posté 17 novembre 2013 - 06:41

Toutes mes condoléances et amitiés à sa famille et au Groupe. Destin malheureux pour un garçon d'Elite qui mérite notre profond respect et notre infinie reconnaissance.

#343 [Invité]Kris

[Invité]Kris
  • Invité(e)

Posté 17 novembre 2013 - 07:55

Le Bien existe... et ne fait pas de bruit.

Bravo à toi, Cédric, et surtout à ta famille qui te voyais souvent partir pour sauver les autres.

Nous prions pour toi, repose en paix & veille sur nous!

A Dieu, frère d'arme!

#344 [Invité]laure

[Invité]laure
  • Invité(e)

Posté 17 novembre 2013 - 09:27

Sinceres condoleances a sa famille et a ses freres d armes.....

#345 [Invité]Mike

[Invité]Mike
  • Invité(e)

Posté 18 novembre 2013 - 10:34

Le forum COMBATTANTS VENUS DE LA MER (regroupant plus de 800 Anciens COMMANDOS-MARINE) présente ses plus sincères condoléances à la famille de Cédric ainsi qu'au GIGN

#346 [Invité]Jean-Philippe,

[Invité]Jean-Philippe,
  • Invité(e)

Posté 18 novembre 2013 - 09:28

Je voudrais remercier ici les nombreuses personnes qui ont rendu hommage à Cédric sur ce blog. Parmi ces nombreux témoignages émouvants figuraient ceux de personnes connus de Cédric ou de nous mêmes. Nous avons pu en remercier certaines de vives voix lors de ses obsèques, mais je voulais remercier tous ces "anonymes" qui ne connaissaient pas notre fils et qui ont pris du temps pour rendre hommage à Cédric et à tous ces frères d'armes trop tôt disparus dans l'exercice de leur fonction.
Merci aux membres du GIGN, notamment à ses proches camarades du Groupe qui nous ont soutenu dés les premiers instants de sa disparition et avec qui des liens très forts se sont noués.
Merci du fond du coeur à toutes et à tous.

De la part de ses parents, de son frère et de sa compagne.

#347 [Invité]Calogéro

[Invité]Calogéro
  • Invité(e)

Posté 20 novembre 2013 - 01:04

Sincères condoléances à sa famille et tous ses amis et collègues.

Calogéro, Brigadier de Police

#348 [Invité]Nicko (Douanes)

[Invité]Nicko (Douanes)
  • Invité(e)

Posté 21 novembre 2013 - 11:02

Cédric a été retrouvé par 870 mètres de fond où la lumière ne passe plus. Si on voulait y voir une allégorie de son engagement (et celui des autres de Satory), elle serait sans doute là : il est parti en faisant ce métier qu'il avait choisi et dont il connaissait les risques mais presque sur la pointe des pieds puisque les médias n'ont pas cru utile de lui rendre les honneurs qu'il méritait pourtant.

Mais les hommes du GIGN n'aiment pas être sous les feux de la rampe, sinon ils ne porteraient pas de cagoules.

La grande communauté bleu marine s'incline devant toi qui a choisi la voie de l'humilité au service de tes concitoyens et elle te remercie de ton engagement pour lequel tu as payé le prix fort.

Même si je n'avais pas l'honneur de connaître, je te dis donc MERCI.

Mais MERCI aussi aux autres membres du Groupe passés, présents et futurs qui ont œuvré, œuvrent ou œuvreront à assurer l’ultime ligne de défense.
MERCI à tous les gendarmes dont l'institution perd encore un membre à l'exercice, préparation indispensable...
MERCI à ceux qui ont fouillé sans relâche la zone pour tenter de te retrouver ou au moins retrouver ton corps et permettre ainsi à ta famille et tes proches de ne pas se recueillir devant un cercueil vide.
Et puisqu'on parle d'eux, MERCI évidemment et au premier titre à ta famille et à tes proches qui ont fait de toi ce que tu étais. Je leur souhaite tout le courage possible pour surmonter cette épreuve et affronter la suite, qui devra s'écrire désormais sans toi à leurs côtés mais à jamais dans leurs cœurs.

Puisse ton exemple et ton souvenir continuer à éclairer les pas de tous, pour le bien de tous !

Respectueusement

#349 [Invité]Betz005

[Invité]Betz005
  • Invité(e)

Posté 24 novembre 2013 - 02:31

Que ce soldat de l'ombre, éclaire par son courage l'âme de ceux qui restent.

Courage et foi à sa famille

aumônier israélite BSPP

#350 BlackPhoenix

BlackPhoenix

Adjudant Chef

• Membre
  • 331 messages
  • Lieu:West coast

Posté 24 novembre 2013 - 04:44

Repose en paix.

Courage à sa famille et à ses frères d'armes.

Le grand homme est comme l’aigle; plus il s’élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l’âme.

#351 [Invité]Invité

[Invité]Invité
  • Invité(e)

Posté 25 novembre 2013 - 08:16

C'est toujours triste d'apprende un tel drame.

Mes sincères condoléances à ces proches et à ces camarades.

ADC Frédéric

Armée de l'Air

#352 [Invité]Invité

[Invité]Invité
  • Invité(e)

Posté 28 novembre 2013 - 10:04

A toi cousin qu'on voyait peu car toujours parti mais nos reunions de famille etaient toujours pleines d'emotions et d'humour.A chaque fois j'avais hate que tu me racontes tes entrainements, tes voyages .Tu avais toujours le sourire, ton intelligence faisait de toi une personne integre.Tu vas me manquer je ne peux encore y croire.Tu seras a jamais avec nous dans coeur, nous continuerons a te faire vivre par nos paroles.Certes la douleur est trop vive aujourd hui avec le temps nous pourrons parler sans verser une larmes mais nous verrons apparaître un sourire sur nos visages car d'un coup nous nous souviendrons d'une parole que tu as dites.Tu resteras dans mon coeur mon cousin . Coco

#353 [Invité]Yann

[Invité]Yann
  • Invité(e)

Posté 30 novembre 2013 - 11:44

Je ne t'ai pas connu longtemps mais assez pour garder le souvenir d'un frère d'arme parti trop vite! Mes condoléances vont à ta famille et tes proches.
Yann (EGM 42/2)

#354 [Invité]herve

[Invité]herve
  • Invité(e)

Posté 30 novembre 2013 - 12:00

Bonjour mes très sincères condoléances à la familles de Cédric et à tout le groupes GIGN. Cordialement respect à tous.

#355 [Invité]raifed Am1Vison

[Invité]raifed Am1Vison
  • Invité(e)

Posté 02 décembre 2013 - 03:55

Bonjours.

Je salut avèc beaucoups de rèspects, le dévouments de ces hommes hord du commun. Insi que ces hommes mort pour la grandeur de la gemdarmerie

et de leur pays.Aux mépris du dangers. Avèc un salut  particulier pour, deux grand officiers qui sont le commandent Prouteau et, le capitain Barril. 

Salutations respectueuses a tout le G.I.G.N.

Monsieur Jean Friedmann.

#356 [Invité]phil77

[Invité]phil77
  • Invité(e)

Posté 04 décembre 2013 - 12:10

c'est avec tristesse que j'apprends le décès de ce jeune homme sur le forum membre du GIGN.

Que dieu bénisse cette famille endeuillée par cette terrible tragédie.

En vous présentant à vous la famille mes sincères condoléances.

#357 [Invité]MARECHAL Alexandre

[Invité]MARECHAL Alexandre
  • Invité(e)

Posté 04 décembre 2013 - 05:36

Salut camarade de promo, j'étais au courant de la disparition d'un frère d'arme en méditerranée mais je ne savais pas que c'était toi, je l'apprends aujourd'hui...............

Même si nous n'étions pas proche, chacun à sa douleur propre et l'exprime comme il le peut, pour moi cela passe par ce message d'hommage.

Je pense à toi, à ta famille, tes amis, ceux du groupe qui donnent leur vie pour les autres......

Les souvenirs seront toujours là, même altérés par le temps ils restent.........

Repose en paix mon gars

Alex

#358 [Invité]ae50036l@gmail.com

[Invité]ae50036l@gmail.com
  • Invité(e)

Posté 12 décembre 2013 - 04:26

Faire preuve de déférence envers Cedric Zewe .

Respect pour ce militaire qui a perdu la vie .

Que personne ne l 'oublie .

AE50036L

#359 [Invité]ae50036l@gmail.com

[Invité]ae50036l@gmail.com
  • Invité(e)

Posté 12 décembre 2013 - 04:33

Faire preuve de déférence envers Cedric Zewe .

Respect pour ce militaire qui a perdu la vie .

Que personne ne l 'oublie .

AE50036L

MORT POUR LA FRANCE

Qu 'on se le dise

#360 gendlor

gendlor

Colonel

• Membre
  • 55 407 messages
  • Lieu:Languedoc Roussillon

Posté 27 mars 2014 - 10:26

Médaille militaire pour le sous-officier du GIGN décédé.

avec AFP

Le sous-officier du GIGN Cédric Zéwé, mort le 7 novembre 2013 lors d'un entraînement au contre-terrorisme maritime au large de Giens (Var), a été décoré de la Médaille militaire, selon un décret paru aujourd'hui au Journal officiel.

Ce maréchal des logis-chef de 28 ans était à bord d'une embarcation pneumatique lorsqu'il avait entrepris, en compagnie d'autres militaires, de monter à bord du Tonnerre, bâtiment de projection et de commandement, au cours d'un exercice d'abordage de bateau en mer.

Depuis la création du GIGN en 1973 et après la restructuration de 2007 qui a rassemblé sous cette unité le GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) et l'EPIGN (Escadron parachutiste d'intervention de la gendarmerie nationale), 17 gendarmes sont morts à l'entraînement et deux en opérations.

le décret paru au journal officiel

http://www.legifranc...ategorieLien=id

Modifié par sierra², 27 mars 2014 - 10:01.

276 741
Who Dares Wins

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)