Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Exclusif : Le témoignage du chef de l'assaut à Ouvéa

• Please log in to reply
279 réponses à ce sujet

#261 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 mars 2014 - 02:42

Non pas du jardinage !! j' ai carrément fait un appartement de 40m2 dans une partie de garage  . J' ai profité de mes connaissances et de mon savoir faire dans un peu tous les domaines pour y mettre ma touche personnelle . Sinon oui  , il parait que je suis moins crispé que mon patron et ça peut se comprendre . Il revient sans cesse sur la politique , il oublie que c' est lui qui avait dit qu' il fallait intervenir rapidement car Picon risquait d' être démasqué et le général Vidal lui a sorti le papier sur lequel il l' avait marqué lors d' une émission de télé . Je préfère effectivement être à ma place .

Modifié par lefevre, 15 mars 2014 - 02:44.

#262 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 15 mars 2014 - 07:49

Vous êtes en photos sur la première page du Maine Libre aujourd'hui Mr Lefèvre.
"L'Arabie Saoudite? Nous n'y sommes jamais allé, et nous n'y retournerons jamais plus!" Déclaration du capitaine Barril à J-F Bourret lors d'une interview sur une mission supposée secrète.

Membre Opérationnel du GIBG

#263 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 15 mars 2014 - 08:53

:A (68):  c'est clair ... !  

" Veni ,Vedi..Vinci "

#264 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 15 mars 2014 - 10:41

Merci pour l' information , mais j' étais au courant car je suis descendu au Mans la semaine dernière  pour cet interview . Je ne l' ai pas encore vu , j' espère qu' il t' a plu ? 

Modifié par lefevre, 15 mars 2014 - 10:43.

#265 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 15 mars 2014 - 11:10

Très bonne interview ! Merci pour les anecdotes d'inter !  :A (68):

PS : Quand je serai de retour, je le scannerai si vous voulez pour que les autres membres du forum puissent en profiter.

Modifié par kitkat, 15 mars 2014 - 11:11.

"L'Arabie Saoudite? Nous n'y sommes jamais allé, et nous n'y retournerons jamais plus!" Déclaration du capitaine Barril à J-F Bourret lors d'une interview sur une mission supposée secrète.

#266 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 15 mars 2014 - 11:12

J'ai trouvé mieux !

Bonne lecture !

http://www.lemaineli...4-03-2014-80320

• Charlie Bravo aime ceci

#267 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 15 mars 2014 - 11:15

je suis rassuré ! Car en une heure tu en racontes et parfois tu as des surprises . Je vais donc pouvoir le lire sans être anxieux!!!

Merci et il ne me reste plus qu' à acheter le journal pour l' interview car je n' ai que la première page de présentation . Elle est très bien faite et donne envie de lire la suite .

Modifié par lefevre, 15 mars 2014 - 11:27.

#268 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:46

Bonne lecture !

#269 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:15

Merci !!!

#270 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 16 mars 2014 - 02:03

j'aime bien "bati comme une armoire à glace"   lol ... il a un sacré  sens du profilage le journaliste  lol... hein Michel  ? 

c'est même étonnant qu'il ai pas rajouté  "et toujours le calme et le charisme d'un homme apaisé "    !!    bel article en effet  "chef"  !

" Veni ,Vedi..Vinci "

#271 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 16 mars 2014 - 04:06

Je crois qu' il a mis " armoire normande " . C' est pas mal non plus ! Oui il est très bon dans la présentation , le reste je ne l' ai pas encore lu . Il était limité dans le temps , comme il m' a dit : " je n' ai que 45 mns " . Il me posait des questions et me coupait car je m' éternisais de trop dans les réponses .

Mais c' est pas évident dans une interrogation en direct de trouver tout de suite la meilleure réponse . Il voulait je pense aborder plein de sujets et faire un article complet . ça m' a changé de l' interview pour le reportage des 40 ans du gign ( 8h de travail ) . J' en avais mare......

#272 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 16 mars 2014 - 05:09

Effectivement, c'est bien de "armoire Normande" dont il est question  :) .

La 2e page du Maine Libre est attribuée à cette interview, et au rappel de l'opération la plus importante en Sarthe effectuée par le Groupe ( prise d'otage par un enseignant au collège de Sablé si je ne me trompe pas) ==> Résolu par la négo.

#273 kitkat

kitkat

Commandant

• Membre
  • 2 131 messages

Posté 16 mars 2014 - 09:56

N'ayant pas une imprimante suffisamment grande pour scanner un journal, j'ai pris une photo. Mais normalement, vous devriez pouvoir zoomer dessus. Enfin j'espère !

Bonne lecture.

DSCN4083.JPG  

• Charlie Bravo et jeff73 aiment ceci

#274 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:36

C' est parfait , j' ai pu lire sans problême  merci beaucoup , donc pas besoin de journal . L' article est fidèle à ce que j' ai pu lui dire . A plus ! 

#275 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:04

Merci Kitkat pour l'article et à toi Michel pour l'interview ;)

#276 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:24

De rien , j' ai dit ce que je pense en étant sincère et je suis content si ça vous à plu !

#277 Django

Django

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 2 messages

Posté 22 novembre 2016 - 09:50

Bonjour.

Je ne suis pas membre du GIGN, mais un ancien copain de lycée de Michel Lefèvre, au Lycée technique de Quimper.

Michel m'a laissé un excellent souvenir : très sympathique, bon élève, excellent, voire le meilleur, dans tous les sports.

On lui sentait également une honnêteté à toute épreuve.

Toute mon amitié à toi Michel, si tu lis ce message !

Gilbert Madec

#278 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 22 novembre 2016 - 03:41

Bonjour Gilbert que ça fait plaisir de te voir ici , je ne peux rien te cacher !!

C' est un ami qui m' a dit que tu m' avais laissé un super témoignage sur le site . Et effectivement c' est très honorifique et je t' en remercie . J' étais donc déjà un guerrier !! C' est vrai que je faisais beaucoup de sport . Mais je me souviens que je me faisais secouer par des lutteurs bretons et ça ne me plaisait pas du tout . Je me suis donc inscrit pour pratiquer ce sport et en très peu de temps c' était mon tour de les dominer . C' est vrai qu' avec tous ces travaux que je faisais à la campagne j' étais un sacré gaillard. C' était une musculation naturelle très efficace. J' en parle d' ailleurs dans mon livre. Et par la suite j' ai découvert la force athlétique où je n' ai jamais été battu en France , donc logiquement j' ai été me mesurer aux autres nations où j' ai conquis le titre mondial .

Te souviens tu lorsque j' ai vidé la gamelle de soupe sur la tête des abrutis qui en étant en début de table se servaient largement et nous on devait se contenter du rab . Moi qui était un grand mangeur et qui avait un passé

de dur,  j' ai laissé s' écouler la première semaine , mais la deuxième semaine ces gros durs ont eu la surprise de me voir leur prendre les plats pour leur rendre la politesse . Tu as raison je ne supportais pas l' injustice . Maintenant je suis un retraité plus calme mais qui continue le sport et le compétition . Objectif record de France de lancer du poids en salle au mois de Février .

En ce qui te concerne en étude tu étais à l' inverse de moi très doué . Mais tu es gentil, tu as marqué que j' étais bon . Sinon j' espère que tout va bien de ton coté, une vie plus calme que moi ....

Toute mon amitié également en souvenir de Quimper et quel Lycée d' ailleurs .

Kenavo !!

Modifié par lefevre, 22 novembre 2016 - 03:48.

• hmshugot aime ceci

#279 Django

Django

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 2 messages

Posté 22 novembre 2016 - 06:11

C'est amusant que tu te souviennes de ces tortionnaires du lycée (je pense que tu parles de Quéré et Le Corre). De mon côté, j'avais 14ans1/2 en arrivant en seconde, et ils en avaient 18 ou 19, avec un sans-gêne et une cruauté "remarquables".

Au plaisir de te revoir en Bretagne. J'habite Morlaix.

Modifié par Django, 22 novembre 2016 - 06:23.

#280 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 22 novembre 2016 - 10:25

Avec plaisir !! Eh oui je ne me souvenais pas de leurs noms, mais c' était vraiment des c**** . Ils ont eu le droit à quelques jours de colle et j' en étais bien content car ils ne méritaient que ça . Nous  après on a été tranquille .

Modifié par lefevre, 24 novembre 2016 - 09:44.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)