Posté 14 août 2012 - 09:36
c est important en effet. Je me rends compte du travail de ces associations qui sont vraiment utiles et soutiennent les familles dans la tragédie. D'autant maintenant que l'on vient de diagnostiquer une tumeur maligne sur le rein de mon deuxième, Axel 6 ans. 15 jours que nous sommes au CHRU MONTPELLIER pour l'accompagner dans ses examens et pour être là! Car le plus important c'est d'être au plus prés de lui avec ses frères et soeurs, afin de rester une famille soudée pour mieux combattre la maladie...
A priori il ne devrait pas avoir un traitement trop lourd et le type de tumeur qui le touche est très connue par les médecins et se soignent apparemment très bien. Tout le monde n'a pas cette "chance". Il suffit de voir les enfants admis en pédiatrie: de 9 mois à 17 ans.... Pas plus tard que ce soir nous avons diner à coté d'un petit de 4 ans qui n'a pu rester dans la salle à manger car pris de nausées terribles.....Les effets secondaires de son traitement pour la leucémie. Maintenant plus que jamais je me rends compte de l'importance des associations et de la recherche qui permettent de faire des miracles ou de rendre le quotidien de ces familles plus supportable.
J'en profite pour remercier LA CLE (l aide aux cancers et leucémies chez l'enfant), association qui héberge les parents d'enfants qui ont des tumeurs ou une leucémie en mettant à disposition des chambres et tout le nécessaire (cuisine, salle à manger sanitaires machines à laver, etc..) pour pouvoir rester à coté de l'hopital et qui finance une partie du matériel servant en onco hémato pédiatrie (frigos, jouets, téléviseurs, forfaits télé etc..). A 15 euros la nuit c'est extra quand vous habitez loin des hopitaux....
-
Charlie Bravo, pceful, lda et 1 autre aiment ceci