Aller au contenu

Photo

AVIS IMPORTANT!!!!

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 GENDCOEUR

GENDCOEUR

Association Gendarmes de coeur

• Membre d'honneur
  • 57 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Guénange (57)

Posté 24 May 2010 - 09:24

Bonjour à Toutes et Tous,

Bientôt une tombola au profit de l'Association Gendarmes de Coeur sera ouverte!!!!

Le lot: 1 VOL sur MIRAGE 2000. (oui cela n'est pas une blague).

Ce lot est offert par la PATROUILLE de FRANCE.

Je vous tiendrai au courant pour la vente des billets, mais soyez prêts car seulement 1000 billets au prix de 10€... seront disponibles!!!!

Merci à David BOUTRON notre Responsable Projets/Jeux TV.

Amitiées.
Michel.

Président de l'Association Gendarmes de Coeur.
Administrateur du site: www.association-gendarmesdecoeur.org et de son forum.

#2 Dominique

Dominique

Capitaine

• Modérateur
  • 1 859 messages
  • Lieu:Au milieu des étangs...

Posté 24 May 2010 - 10:11

Ben dis donc.. c'est pas un filet garni comme lot ça !!!

Allez, tu nous dis quand c'est en vente et l'heureux gagnant(e) viendra nous raconter ses impressions !!!
L'art d'être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l'art de réussir. ( Napoléon Bonaparte )

#3 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 24 May 2010 - 11:30

Superbe tombola en vue A (68).gif

1000 billets en vente donc ça veut dire que des non-adhérents pourront participer sans problème ?

#4 Lady

Lady

Adjudant

• Membre
  • 208 messages
  • Genre:Non renseigné

Posté 25 May 2010 - 09:17

Il me semble que ce lot est offert par "un ancien" de la Patrouille. Qui sera d'ailleurs lui-même aux commandes de l'avion de chasse (dans l'attente de la confirmation du type d'appareil). Merci de son implication pour les enfants de l'association. A (68).gif

#5 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages
  • Lieu:SUD PICARDIE

Posté 28 May 2010 - 11:29

Super ça..... smile.gif L'heureux élu devra être apte "visite réacteur" même pour un seul vol sous faible facteur de charge...
Faites chauffer la colle ! smile.gif

#6 william

william

Adjudant Chef

• Membre
  • 328 messages
  • Lieu:Yvelines

Posté 29 May 2010 - 10:11

J'ai un ami qui souhaite rentrer dans l'armée de l'air, alors dès que j'ai vu ça je suis allé lui en parler. Il m'a dit qu'il était très intéressé, mais il m'a demandé s'il avait d'autres lots a gagné ?

Par contre, je crois qu'il n'a pas très bien compris le sens de cette tombola, que c'était au profit d'une association, et le but était de faire des actes de générosité.
"le contrôle de Soi, c'est le contrôle de la Vie"

#7 behanzin

behanzin

Capitaine

• Membre
  • 1 783 messages

Posté 29 May 2010 - 07:35

Bonsoir, comment fait-on pour participer et acheter un billet ? Merci

#8 Lady

Lady

Adjudant

• Membre
  • 208 messages
  • Genre:Non renseigné

Posté 30 May 2010 - 11:54

Il me semble que les modalités sont en cours de reflexion. Tombola, vente aux enchères (d'autres lots seront effectivement disponibles pour une vente aux enchères A (68).gif )... ne sont pas encore fixés.

Dés que toutes les autorisations (DGAC... etc) seront données, nous aurons plus d'informations.

Cependant, pour que personne ne soit pénalisé et que tout le monde puisse bénéficier du vol, il sera certainement effectué en L39. Au commande, un ancien de la PAF, toujours actif en vol.

La seule condition pour le gagnant sera d'être majeur (je suppose). Et enfin, tous les bénéfices seront pour les enfants des gendarmes du coeur exclusivement.

Un petit plus, pour ceux qui participeront à cet evènement, faites le geste d'adhérer à l'association, les enfants ont besoin de vous. .

Pour plus d'information, contactez l'Association Gendarmes de Coeur

#9 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages

Posté 01 June 2010 - 06:55

Citation (Lady @ 30 05 2010, 12:54 ) <{POST_SNAPBACK}>
La seule condition pour le gagnant sera d'être majeur (je suppose). [b]

Oui et mesurer maximum 1,90 m (siège éjectable), peser 52 kg mini je crois, être apte sur les plan neurologique, cardiaque, pas de problème de dos.
Cet avion (Tchèque) est un très bel appareil qui peut voler à 420 kts ( 750 kmh ~~).

C'est la société Tematis qui gère le parc avion et les vols je crois ?

#10 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 01 June 2010 - 07:00

Pour précision TZ, la limite de taille en France est de 1,94 m. J'en connais un qui faisait 1,96 m et à qui on a enlevé deux millimètres pour pouvoir postuler dans la chasse et ne pas se limiter à l'aviation de transport. Tout se bidouille, tout s'arrange... wink.gif

#11 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages

Posté 01 June 2010 - 07:39

Citation (Charlie Bravo @ 01 06 2010, 20:00 ) <{POST_SNAPBACK}>
Pour précision TZ, la limite de taille en France est de 1,94 m. J'en connais un qui faisait 1,96 m et à qui on a enlevé deux millimètres pour pouvoir postuler dans la chasse et ne pas se limiter à l'aviation de transport. Tout se bidouille, tout s'arrange... wink.gif

Pour l'Armée de l'Air oui, mais la c'est civil et la société qui gère ces vols a limité à 1,90 m, certainement que la aussi grapiller 2 ou 3 mm
est possible. Un plombage (dentition), des fémurs de ??? cm ( éjection ) j'avoue ne plus me rappeler, étaient éliminatoires dans l' AA (entre autres).
Tomber dans les pommes assez souvent sous 5/6 G positifs et hop... la porte. Je vous fais grâce de la longue liste des motifs qui faisaient
rester au sol les postulants PN. Les éléments purement maths, physique n'entrant pas en ligne de compte dans notre cas présent. Une idée reçue tenace : "Il faut faire 10 ans d'études" (je cite les journaleux) et être un super matheux pour être pilote de chasse. Faux ! Salon de Provence prépare des pilotes avec un diplôme d'ingénieur des bases, ou la, Math Sup, et Spé sont de rigueur. Une autre filière accepte les postulants au concours PN, (aptes visite médicale bien sûr) qui ont un BAC quelconque ( littérature etc...). Évidemment les cancres ne sont pas autorisés pour le concours. smile.gif . Mais Einstein aurait fait certainement un bien piètre pilote.
Exemple ( un copain ) : BEPC en poche, pas imbécile du tout mais un peu léger pour la suite et ras le bol de l'école, et qui décide d'entrer à l'école des "Arpètes" de Saintes, vocation sortie : "Royale Cambouis" (mécanique), équipements de bord.... Il décide en interne de passer le concours PN (sa Passion), il a réussi et est devenu cocher sur Mirage F1 en fin de carrière ! C'était dans les années fin 70, début 80 ~~ ou les pilotes de chasse étaient 2 fois plus nombreux que maintenant. Mirage III E, F1 et Jaguar sillonnaient le ciel à tout va, le bon temps quoi.
Bon je reviens dans le fil du sujet car je dérive pas mal la ! dry.gif
Bravo Michel et tous ceux et toutes celles qui l'encadrent !!! A (68).gif Longue vie à cette Association !!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)