Aller au contenu

Photo

Site non officiel de l'EPIGN

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 DESMAMAOUT

DESMAMAOUT

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:MORCENX

Posté 14 juillet 2009 - 05:36

Voici un site que j'ai créé fin 2008. j'essaie, en toute modestie, de laisser une trace de cette unité, mon unité à laquelle je suis très attaché. Il y a certainement beaucoup de choses à améliorer, à vous de voir. voici l'adresse : http://epign.org/
A bientôt

Modifié par sierra², 06 mars 2010 - 11:27.
Mise à jour du lien

#2 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 18 juillet 2009 - 05:15

Je le trouve bien fait, ça permet de garder une "trace vécue" de l'EPIGN version historique. Un forum y est rattaché mais il est peu actif (7 messages...).

[edit by sophie pignon car combinaison de deux sujets]

#3 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages
  • Lieu:SUD PICARDIE

Posté 18 juillet 2009 - 06:04

Beau site, bien fait.. bravo à son concepteur et ses aides . De plus il met en valeur cette unité moins médiatisée et fondue maintenant depuis septembre 2007 dans le nouveau crû ! Avec en ouverture "accueil " ce merveilleux chant des " Oies Sauvages ".

#4 Michel 71

Michel 71

Brigadier

• Membre
  • 33 messages
  • Lieu:Bourgogne du Sud & Lyon

Posté 06 août 2009 - 09:05

Beau site, bien fait (dommage il n'y a pas les Brevets Paras de l'Armée de l'Air biggrin.gif )

Je vais le montrer sur notre Forum Commandos de l'Air en page Gendarmerie.

#5 DESMAMAOUT

DESMAMAOUT

• Membre
  • 4 messages

Posté 08 septembre 2009 - 03:45

MERCI pour vos encouragements, pour les brevets paras de l'armée de l'air, Michel 71, fait moi parvenir de la doc. Merci

#6 Michel 71

Michel 71

Brigadier

• Membre
  • 33 messages
  • Lieu:Bourgogne du Sud & Lyon

Posté 08 septembre 2009 - 09:33

Bonjour DESMAMAOUT,

J'avais répondu ça pour plaisanter smile.gif

Néanmoins, ils sont la, sur le Site d'Insignes Fusco que je fais en complément du principal http://www.fusilier-...-air.fr/17.html.

Je les ai mis avant les Insignes "Terre", car le 1er était celui d'Infanterie de l'Air.

Il y a des explications intéressantes au sujet de celui de Para d'Essai.

#7 Aiglon

Aiglon

Lieutenant

• Membre
  • 1 311 messages

Posté 09 septembre 2009 - 08:43

Excellente idée que ce Forum. L'EPIGN a fait parti de l'histoire du GSIGN, leur bravoure et leur volonté ont toujours fait honneur à la Gendarmerie.
Cependant je me permets d'apporter une précision qui me parait importante concernant Ouvéa. Le Capitaine Legorjus n'a jamais été pris en otage lors de cette opération.
Surpris lors d'une progression en milieu hostile, lui et ses hommes sont tombés dans une 'ambuscade' montée par les indépendantistes. Sous la pression armée des protagonistes, le Cne a ordonné à ses hommes de déposer les armes et suggérer aux indépendantistes de lui laisser la liberté afin de jouer le rôle de médiateur auprès des autorités. Ce qui fut fait. Ceci m'amène à préciser le reste pour mémoire et saluer une fois de plus la bravoure de nos Gendarmes.
Les hommes du GIGN ont donc pris place dans une grotte adjacente à celle des gendarmes mobiles retenus aussi en otages (reliées entre elles par un goulet rocheux).
La libération des hommes du GIGN et des gendarmes mobiles est la résultante de 2 actions menée simultanément.
La 1ère fut l'assaut donné par les unités déplacées (avec donc un reliquat du GIGN).
La 2ème est l'action menée par le Procureur J B ( en fait médiateur lors de cette opération) Ce personnage a su gagner la confiance des kanacks. Ce dernier jouait le rôle de trait d'union entre les gendarmes et ceux du GIGN (tous otages) et le monde extérieur en leurs apportant de la nourriture sous la vigilance étroite de leurs geoliers. Jusqu'au moment où celui-ci a réussi à introduire une arme. Celle-ci fut remise en toute discrétion aux gendarmes du GIGN.
Résultat lors de l'assaut les indépendantistes ont été pris entre deux feux. Les kanacks ont voulu, tout de suite agir, à l'encontre des otages et ont essuyé deux tirs depuis l'intérieur de la grotte. La surprise fut totale auprès des indépendantistes. Ne sachant pas la puissance de feu dont bénéficiaient les otages ils ont renoncé à tenter quoique se soit sur les hommes du GIGN. Pour la petite anecdote, les hommes du GIGN (otages) ne possédaient qu'un seul petit 38 (2'') cela grâce au Procureur de la République et à personne d'autre. wink.gif

Renseignement A1

#8 DESMAMAOUT

DESMAMAOUT

• Membre
  • 4 messages

Posté 24 janvier 2010 - 11:11

Bonour à tous.
Je reviens vous voir pour vous signaler un changement d'adresse de mon site.
Histoire de l'EPIGN
à bientôt

#9 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 25 janvier 2010 - 09:57

Ok merci ! Il y a également eu des modifs dans le contenu ?

J'ai pas encore tout regardé et j'avoue que ça fait quelques temps que je n'y avais pas jeté un oeil.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)