Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Exclusif : Le témoignage du chef de l'assaut à Ouvéa

• Please log in to reply
279 réponses à ce sujet

#81 gendlor

gendlor

Colonel

• Membre
  • 55 407 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Languedoc Roussillon

Posté 25 janvier 2013 - 03:57

Ils auront au moins le mérite de m' avoir sorti de l' ombre .

:A (68): .. et on ne va pas s'en plaindre ... ;) ... Respect !
276 741
Who Dares Wins

#82 PAULOT

PAULOT

Maréchal des Logis Chef

• Membre
  • 169 messages
  • Lieu:VATICAN

Posté 25 janvier 2013 - 04:34

Comme Michel ne semble pas encore "familiarisé" avec le forum (1) :ph34r: ;) (nos petits jeunes assurent peut-être des cours du soir pour les vieux comme nous :P ), je me permets de remettre l'avis que j'avais écrit il y a deux mois sur un autre topic.
Par ailleurs ce qui est malheureusement certain c'est que la vérité seule ne suffit pas. De nos jours, sans médiatisation les écrits ne peuvent exister réellement. A nous tous de servir comme d'autres de relais pour celle-ci.
Rien de plus a ajouter, Michel tu sais ce que je pense de toi aussi je ne m'étendrai pas.

(1) tu peux regarder ta boite perso sur ton "profil" de temps en temps !

Posté 03 December 2012 - 10:24
Je viens de terminer ce livre qui est écrit très simplement (c'est un compliment) et très efficacement. C'est court précis et sans fioritures. Peut-être que certains diront (à tort ou à raison ... mais plutôt à tort :school: ) que c'est un livre de plus, mais c'est surtout un témoignage très personnel d'un homme qui ne semble pas avoir pour habitude de se livrer ainsi. Et c'est cela qui, outre l'histoire, le rends encore plus intéressant.
En dehors de l'action militaire (pour laquelle nous avons déjà échangé sur ce forum et portons tous la plus grande admiration et le plus grand respect) c'est "l'après" et la dignité de cet homme (qui au fil des pages fends peut à peu l'armure) qui m'ont touché.
Bravo ML.

Modifié par PAULOT, 25 janvier 2013 - 04:39.

• pceful aime ceci
"On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas" Cicéron

#83 Aiglon

Aiglon

Lieutenant

• Membre
  • 1 311 messages

Posté 25 janvier 2013 - 04:48

Je dois avouer que ça me fait énormément plaisir tous ces compliments , car je dois reconnaitre que les gens effectivement oublient vite . Je rage parfois de voir comme certaines personnes profitent d' un grade ou d' une fonction pour essayer de te démobiliser et de t' emmerder . Au GIGN , j' avais ma méthode qui fonctionnait très bien quand la raison ne suffisait pas pour les hommes qui ne voulaient pas comprendre et ça roulait bien. Sinon je pense que tu as lu mon livre " ouvéa histoire vraie " et je dois dire que je suis surpris de voir qu' il plait énormément et à tous les niveaux . Un fils de gendarme est venu me voir pour une dédicace et m' a avoué que ça l' avait encore plus motivé pour rentrer au groupe . Pourtant j' ai bien exposé les bons et les mauvais coté de cette superbe unité .
Sinon pour les croissants pas de problèmes, mais pas au stand car je ne tire plus , j' ai déposé les armes depuis un moment et tu as raison c' était de bons souvenirs
Je te salue l' aiglon ??????? et à plus .

Je perçois dans tes propos que tu n'a pas changé... Comme tous la carcasse vieillie mais l'esprit reste vif, l'oeil vigilant et l'expérience définitivement acquise... Pour ce qui est du tir, c'est comme le vélo, lorsque tu sais en faire c'est pour la vie. Il suffirait de quelques jours(peut-être même de quelques heures) pour éviter de régaler tout le monde après chaque séance de tir. Biz mon ami'...
  • Charlie Bravo aime ceci

#84 marchall

marchall

Lieutenant

• Membre
  • 1 497 messages
  • Lieu:VAUCLUSE

Posté 25 janvier 2013 - 07:09

Je viens de me faire clouer en beauté lol, et j'aurais pas mon bac :'(
  • Sophie Pignon et Betten aiment ceci

La guerre c'est, le meilleur de l'homme au service du pire

Pourquoi avoir tiré 110 balles sur un seul homme même armé? parce que c'était le nombre de munitions que les hommes du SWAT avaient à ce moment là à disposition...( chef du Polk county Sheriff's department)

"Quand vous êtes poussé à bout, tuer devient aussi facile que respirer" John Rambo

"L’homme, quand il le veut, est plus grand que l'homme" René de Biré

#85 pceful

pceful

Capitaine

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 25 janvier 2013 - 07:12

On s'est fait détruire nous les jeunes :D
Mes respects Michel si je puis me permettre
  • hmshugot aime ceci

#86 marchall

marchall

Lieutenant

• Membre
  • 1 497 messages

Posté 25 janvier 2013 - 07:16

C'est super bien que sur un forum dédié au GIGN on retrouve des anciens du ...GIGN ! :A (68): :A (68):

Michel on veut des histoires !Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires ! Michel on veut des histoires!

Modifié par marchall, 25 janvier 2013 - 07:17.

• jeff73 aime ceci

Pourquoi avoir tiré 110 balles sur un seul homme même armé? parce que c'était le nombre de munitions que les hommes du SWAT avaient à ce moment là à disposition...( chef du Polk county Sheriff's department)

"Quand vous êtes poussé à bout, tuer devient aussi facile que respirer" John Rambo

#87 hmshugot

hmshugot

Lieutenant

• Membre
  • 1 438 messages
  • Lieu:Ouest Atlantique

Posté 25 janvier 2013 - 07:29

Le Forum va trouver un nouveau souffle, les Anciens montent aux créneaux si je ne me trompe pas ;)
  • pceful aime ceci
Qui s'y frotte s'y pique

#88 marchall

marchall

Lieutenant

• Membre
  • 1 497 messages

Posté 25 janvier 2013 - 07:51

Le Forum va trouver un nouveau souffle, les Anciens montent aux créneaux si je ne me trompe pas ;)

Entre michel,paulot,aiglon et jeff c'est sur que les anciens ont des choses à dire ! :P

#89 jeff73

jeff73

Colonel

• Membre
  • 5 425 messages
  • Lieu:dans l'eure

Posté 25 janvier 2013 - 09:17

Entre michel,paulot,aiglon et jeff c'est sur que les anciens ont des choses à dire ! :P

Les tontons flingueurs sont de retour sur le forum :P ......merci a vous de partager ici vos experiences et de donner encore plus de notoriété a ce forum :A (68): qui déja par le nom en fait réver plus d'un ( moi y compris ....) :ph34r: ;)

alors si en plus les protagonistes du groupe s'immiscent ici :megaphone: c'est la cerise sur le gateau

il y a un autre jeff sur ce forum... qui me fait de l'ombre ;) :P

Modifié par jeff73, 25 janvier 2013 - 09:19.

#90 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 26 janvier 2013 - 10:48

;) MIC fini la retraite :P à quand le retour de CLTO ?

Modifié par Yankee sierra, 27 janvier 2013 - 02:35.

" Veni ,Vedi..Vinci "

#91 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 26 janvier 2013 - 02:16

C' est trop bon le repos du guerrier, après tant d' émotions ça fait du bien . Le livre ça n' a pas été de tout repos non plus et c' était pas prévu au programme ! Un homme de terrain qui se met à écrire , j' aurai jamais imaginé ça , mais je devais le faire n' est ce pas ? D' autant plus que je continue toujours mes compétitions internationales . Que veut dire cette abréviation " CLTO, "

#92 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 26 janvier 2013 - 03:08

je songeais à un certain membre parti OM .. retraité également .(erreur sur première lettre .KLTO)

Modifié par Yankee sierra, 27 janvier 2013 - 04:18.

" Veni ,Vedi..Vinci "

#93 Aiglon

Aiglon

Lieutenant

• Membre
  • 1 311 messages

Posté 26 janvier 2013 - 06:35

Un homme de terrain qui se met à écrire , j' aurai jamais imaginé ça , mais je devais le faire n' est ce pas ? ;

D'autres sont aussi passés par là et poursuivent une carrière littéraire. La chose étonnante c'est que tu continues tes compétitions !!!!! Ça rassure.... Biz Michel....

#94 marchall

marchall

Lieutenant

• Membre
  • 1 497 messages

Posté 26 janvier 2013 - 06:37

compétitions de quoi ?

#95 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 27 janvier 2013 - 05:10

Compétitions de force athlétique ( squat, developpé couché et soulevé de terre ) et athlétisme avec le lancer du poids et disque . Je prépare d' ailleurs les jeux mondiaux policiers pompiers qui ont lieu en à Belfast en irlande . Il y a deux j' étais à New york où j' ai établi 3 records du monde .
  • Betten, Charlie Bravo, pceful et 2 autres aiment ceci

#96 Aiglon

Aiglon

Lieutenant

• Membre
  • 1 311 messages

Posté 27 janvier 2013 - 11:54

Compétitions de force athlétique ( squat, developpé couché et soulevé de terre ) et athlétisme avec le lancer du poids et disque . Je prépare d' ailleurs les jeux mondiaux policiers pompiers qui ont lieu en à Belfast en irlande . Il y a deux j' étais à New york où j' ai établi 3 records du monde .

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!

#97 marchall

marchall

Lieutenant

• Membre
  • 1 497 messages

Posté 27 janvier 2013 - 12:38

tu va te faire ami avec Astro-Arnaud ! il aime la musculation et tout !

#98 denis

denis

Aspirant

• Professionnel & Instructeur
  • 909 messages
  • Lieu:Bergerac

Posté 28 janvier 2013 - 03:14

Un clin d'oeil à toi Michel d'un ancien du 1er RI, ex multiple candidat aux tests et recalé du pré-stage mais je ne n'en ai jamais voulu aux gens du Groupe, qu'à moi-même. En quelques sortes j'ai un peu participé à l'aventure de cette prestigieuse unité, même si j'aurais préféré intégrer...

#99 lefevre

lefevre

Brigadier Chef

• Membre
  • 72 messages

Posté 28 janvier 2013 - 04:04

Un clin d'oeil à toi Michel d'un ancien du 1er RI, ex multiple candidat aux tests et recalé du pré-stage mais je ne n'en ai jamais voulu aux gens du Groupe, qu'à moi-même. En quelques sortes j'ai un peu participé à l'aventure de cette prestigieuse unité, même si j'aurais préféré intégrer...

Tu as raison et je suis content de te savoir ici . Tu n' as pas réussi les tests, mais c' est l' envie de rejoindre cette superbe unité qui était importante .Les tests sont quand même très relevés et il faut être super complet . J' ai été au quarante ans de rathelot 80 c' était une superbe fête . Maintenant n' oublie pas d' acheter mon livre " Ouvéa Histoire vraie " , je pense que tu vas aimer . A bientôt !
  • Charlie Bravo et jeff73 aiment ceci

#100 PERI

PERI

Adjudant Chef

• Membre
  • 358 messages
  • Lieu:pontarlier

Posté 28 janvier 2013 - 05:44

Bienvenue à vous Michel le retour des anciens sur le Forum est une juste récompense pour nos administrateurs modérateurs et autres quand le Forum est sérieux les anciens viennent dialoguer en toute confiance.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)