Aller au contenu

Photo

AIDEZ NOUS ADHÉREZ AUX GENDARMES DE COEUR

• Please log in to reply
25 réponses à ce sujet

#1 GENDCOEUR

GENDCOEUR

Association Gendarmes de coeur

• Membre d'honneur
  • 57 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Guénange (57)

Posté 26 mars 2009 - 05:01

Bonjour à Toutes et à Tous,

Notre association compte actuellement 209 membres cela comprend les familles que nous parrainons.

Notre comptable est entrain de faire le nécessaire pour que nous obtenions un N° de Siret, un Code APE, un N° de TVA intercommunautaire, un N° I.S.S.N, un N° I.N.P.I et un N° I.N.S.E.E.

Nous aimerions dans la foulée, faire reconnaître notre association d’utilité publique.

Nous remplissons toutes les conditions requises à l’exception du nombre d’adhérents cotisants. Il nous en manque 70.

Si vous avez parmi vos connaissances, collègues ou amis des personnes intéressés par nos actions et qui voudraient se joindre à nous, n’hésitez pas à les y encourager.

Je vous remercie de votre aide.

Amitiés.

Michel.

Président de l'Association Gendarmes de Coeur.
Administrateur du site: www.association-gendarmesdecoeur.org et de son forum.

#2 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages
  • Lieu:SUD PICARDIE

Posté 26 mars 2009 - 11:33

J'espère que ce forum contribuera au " recrutement " des adhérents !

#3 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 29 mars 2009 - 11:11

Bonsoir TanguyZoulou,

Merci pour ton soutien.

Nos ressources étant limitées et étant sollicités de plus en plus souvent, nous demandons la reconnaissance d’utilité publique pour pouvoir demander des subventions à la région, au conseil général, au département, à l’état etc.. Ce n’est pas dit que nous les obtiendrons, mais nous aurons essayé.

Le petit Marc dont le papa est gendarme mobile à l’escadron d’Orléans, a besoin de produit spécifiques pour ses soins. Les produits vendus dans le commerce contiennent des composants auxquels il est allergique. Il faut donc, fabriquer des crèmes de soin adaptées à son cas qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ni par les mutuelles. Il faut trouver 900,00 € par mois pour les financer.

Laura, fille d’un gendarme du PA de Béthune doit subir, au mois de novembre prochain une intervention sous anesthésie générale durant environ 35 minutes pratiquée par le docteur NAZAROV, Igor à la polyclinique de BARCELONE (ESPAGNE). Il s'agit de la MYOTENOFASCIOTOMIE. Cette opération très coûteuse 5 000,00 permettrait d'atténuer sa spasticité, de lui éviter les difformités osseuses (luxation de la hanche), et surtout de lui faire récupérer une aisance dans les mouvements (fonction motrice). Le docteur pratique des incisions sous-cutanées, sur les muscles et tendons.

Une fois cette opération réalisée, après trois mois de repos, Laura pourra profiter de la thérapie du BIOFEEDBACKit enseignée par l'équipe du docteur Bernard BRUCKER de MIAMI (Etats-Unis) pour un coût approximatif de 10 000,00 €. Et pour que cela soit efficace, cette opération devrait être renouvelée 2 à 3 fois dans l’année. L’association gendarmes de Cœur prendra à sa charge les frais pour le séjour aux Etats Unis prévu en février/Mars 2010. Nous ne pouvons malheureusement pas faire plus en l’état actuel des choses. Nous ne pouvons pas désavantager les autres enfants qui ont aussi des besoins spécifiques pour en avantager qu’un seul. C’est pourquoi ces subventions sont très importantes pour notre association, car nous pourrons ainsi financer plus de séjour à Laura tout en continuant à aider nos autres enfants.

Je ne vous ai présenté que ces deux cas, il y en à d’autres tout aussi importants.

Amitiés.

Michel.

#4 Dominique

Dominique

Capitaine

• Modérateur
  • 1 859 messages
  • Lieu:Au milieu des étangs...

Posté 29 mars 2009 - 11:31

Voici le lien vers le site de la petite Laura : ici

Oui Michel, il faut être plus nombreux que cela, il faut des fonds pour aider rapidement et efficacement les gens en difficlté...

C'est bien dans ce genre d'action que l'on peut faire voir que la Gendarmerie est une grande famille...

Si les gens qui fréquentent ce forum font le geste d'adherer ( 15 euros/an ? tu confirmes ? ) l'Association sera encore plus efficace...

Merci pour ce que tu fais Michel.
L'art d'être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l'art de réussir. ( Napoléon Bonaparte )

#5 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages

Posté 30 mars 2009 - 08:28

Citation (Dominique @ 30 03 2009, 00:31 ) <{POST_SNAPBACK}>
Si les gens qui fréquentent ce forum font le geste d'adherer ( 15 euros/an ? tu confirmes ? ) l'Association sera encore plus efficace...

Merci pour ce que tu fais Michel.

Très bonne idée Dom, comme on a fait il y a un certain temps, en de tristes circonstances.... sad.gif

#6 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 31 mars 2009 - 05:47

Bonsoir Dominique,

Oui je te confirme que l'adhésion est de 15 euro, si certains veulent donner plus, la différence sera comptabilisée en don.

Depuis que mon appel a été lancé, 8 personnes ont adhéré. 2 viennent du forum G&C et les autres nous ont été adresses par nos délégués Luc et Bernard.

Je profite de ce message pour dire un trés grand MERCI à Dav77 et Savane qui font un trés gros travail dans l'ombre.

Grâce à eux, nous avons une marraine et plusieurs parrains devraient bientôt la rejoindre, et le projet de tournage de Fort Boyard a de fortes chances d'aboutir cette année.

Ah! Ce que j'aimerais qu'il y ait plus de gens aussi dévoués et efficaces pour notre cause.
J'espère, qu'un jour, je pourrai leur rendre la pareille.

Merci également aux personnes qui gèrent le forum GIGN.ORG votre aide nous est également précieuse.

J'aimerai bien vous compter au nombre de nos adhérents pour que nous puissions être plus rapidement reconnu d'utilité publique.

Amitiés à tous .

Michel.

#7 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 31 mars 2009 - 07:57

Bonsoir à Toutes et Tous,

C’est officiel, l’association Gendarme de Cœur remettra un chèque de 10 000,00 € le 17 février 2010 à Christophe et Isabelle. Un jour merveilleux pour moi d’autan plus que le 19 c’est mon anniversaire. Quel plus beau cadeau que de rencontrer Laura deux jours avant.

Cette aide couvrira les frais des soins que Laura devra faire à Miami.

Nous profiterons de ce jour pour remettre un chèque dont le montant reste à définir selon leurs besoins, au papa du petit Clément qui travaille au PA de BETHUNE avec Christophe.

1) Nous essayons de faire « Fort Boyard » cette année ou l’an prochain.

2) Si nous arrivons à êtres reconnu d’utilité publique et que nous aurons demandé des subventions.

3) De grands sportifs vont mettre des objets personnels aux enchères au profit de notre association.

En multipliant nos sources de revenus, si tout va bien, nous pourrons certainement prendre en charge plusieurs voyages nécessaires aux soins de Laura et pas seulement pour l’année 2010, mais les suivantes aussi.

Amitiés.

Michel.

PS : En adhèrent à l’association Gendarmes de Cœur vous nous permettrez d’aider non seulement Laura mais également les autres enfants.

#8 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 19 avril 2009 - 10:06

Bonsoir,

Voici quelques exemples d'actions présentes et futures :

Nous venons d'aider en janvier le gendarme DEMESSIEUX Yanick qui vient de perdre son épouse Nathalie âgée de 32 ans décédée d'une leucémie foudroyante et qui laisse deux petites filles de 3 et 5 ans.

En mars nous sommes venus en aide à la veuve du gendarme DAGON Pascal, décédé le lundi 03 novembre 2008 alors qu'il effectuait une mission commandée à motocyclette, Pascal était père de trois enfants,

En Avril le gendarme de réserve André DELORME devenu hémiplégique suite à une violente agression dont il fut victime a également bénéficié de notre aide

En juillet, nos actions de soutien nous conduiront à BREST pour Marine atteinte d'une méningite à la naissance et à LUNEL pour nos deux petites jumelles Charlène et Mylène nées à cinq mois et demi dont le papa Alain retraité de l'arme, actuellement dans la réserve de l'Hérault est atteint d'un cancer généralisé.

L'année 2009 n'est pas encore terminée mais nous avons déjà des actions programmées pour février 2010 en faveur de Laura et Clément dont les pères sont affectés au peloton d'autoroute de BETHUNE.

Amicalement.

Michel.

#9 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 24 avril 2009 - 08:27

Bonjour,

Depuis mon dernier message sur ce forum, deux nouvelles demandes d'intervention nous sont parvenues.

L'une concerne un gendarme de la BR de MELUN qui vient de perdre son bébé de six mois et l'autre d'un gendarme du PSIG de DAUVILLE victime d'un AVC.

Nous allons intervenir dans ces deux cas.

Il nous manque encore 59 adhérents pour pouvoir déposer notre demande de reconnaissance d'utilité publique en préfecture.

Aidez nous, ADHEREZ, parlez de notre association autour de vous et peut-être d'autres personnes nous rejoindront.

Merci encore pour votre soutien.

Michel SCAT.

#10 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 03 mai 2009 - 06:18

Bonsoir,

Je suis un peu démoralisé car nous avons toujours beaucoup de mal à trouver des adhérents,

il en manque toujours 56.

Quand je pense que je ne suis prêt de déposer notre dossier en préfecture, que de temps perdu !

Je suis obligé de refuser d' aider des familles pour 2009 par manque de fonds et parce que nous n’avons droit à aucune subvention.

Michel.

#11 Lady

Lady

Adjudant

• Membre
  • 208 messages
  • Genre:Non renseigné

Posté 03 mai 2009 - 08:03

Michel, je suis certaine que passé août, l'association aura tous les adhérents nécessaires.... wink.gif

Ceci dit, en attendant, puis-je me permettre de dire que quinze € de cotisation annuelle c’est deux places de cinéma.

#12 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 03 mai 2009 - 10:37

Bonsoir Lady,

Merci pour ton soutien.

Excuse moi, si je ne viens sur le forum du GIGN que pour lancer des appels à soutien, je me fais souvent l'effet d'être un mendiant, mais nos actions me tiennent tellement à coeur et nous avons tellement de demande d'intervention que je ne peux les satisfaire toutes par manque de fond.

Je peux t'assurer qu'il nous est trés difficile de refuser une aide à une famille alors qu'on en a accepté une pour une autre.

Nous aimerions aider tous ceux qui en ont besoin, mais pour l'instant ce n'est pas possible et c'est pour cela que je recherche désespérément de nouveaux adhérents.

Amitiés.

Michel.

#13 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 02 juillet 2009 - 07:39

Bonjour,

A l 'heure d'aujourd'hui il ne reste plus qu'à trouver - de 20 personnes pour que l 'Association Gendarmes de Coeur puisse faire la demande pour étre reconnue d'utilité publique!!

Alors encore un effort rejoignez nous , Adhérez à l'Association, 15 euros pour l'année ce n 'est pas grand chose, mais pour ces familles et enfants qui sont dans le besoin c'est ENORME!!! JE COMPTE SUR VOUS !!

Amitiés.

Michel.

#14 mariefrance22

mariefrance22

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 1 messages

Posté 08 août 2009 - 10:03

Citation (GENDCOEUR @ 26 03 2009, 18:01 ) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à Toutes et à Tous,

Notre association compte actuellement 209 membres cela comprend les familles que nous parrainons.

Notre comptable est entrain de faire le nécessaire pour que nous obtenions un N° de Siret, un Code APE, un N° de TVA intercommunautaire, un N° I.S.S.N, un N° I.N.P.I et un N° I.N.S.E.E.

Nous aimerions dans la foulée, faire reconnaître notre association d’utilité publique.

Nous remplissons toutes les conditions requises à l’exception du nombre d’adhérents cotisants. Il nous en manque 70.

Si vous avez parmi vos connaissances, collègues ou amis des personnes intéressés par nos actions et qui voudraient se joindre à nous, n’hésitez pas à les y encourager.

Je vous remercie de votre aide.

Amitiés.

Michel.

un grand bravo et surtout un grand merci pour ce que vous faites pour ces familles touchees par la maladie.femme de gendarme il est malheureux malgre tout que ce soit par le biais de la tv que l on vous connaisse !!!tous les mois je recois les petites infos de la gendarmerie et jamais une ligne sur vous a moins qu elle n ai ete trop petite pour pouvoir la lire !!!

#15 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 21 août 2009 - 09:25

Bonjour à Toutes et Tous,

Bienvenu dans l'association Gendarmes de Coeur Charlie Bravo et merci pour ton adhésion.

Amicalement.

Michel.

#16 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 21 août 2009 - 04:52

Je découvre ce message, agréablement surpris bien sûr. wink.gif

#17 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 26 août 2009 - 07:50

Bonsoir,

Merci aussi Jean-Michel alias Tanguy Zoulou pour ton adhésion.

N’oublie pas de m’envoyer ce que tu sais.

Amitiés.

Michel.

#18 TanguyZoulou

TanguyZoulou

TanguyZoulou

• Membre d'honneur
  • 5 754 messages

Posté 27 août 2009 - 11:49

J'ai reçu ton pli ce matin (27/08/09 - 09.30) ! je te renvoie tout ça au plus vite !

Ne tiens pas compte de mon MP de 09.00 !

Merci ! smile.gif
Cordialement ! TZ

#19 lolo8

lolo8

Sous Lieutenant

• Professionnel & Instructeur
  • 1 167 messages

Posté 27 août 2009 - 12:03

Gendcoeur> tu as reçu mon MP??

#20 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 27 août 2009 - 06:47

Bonsoir Laurent,

Oui bien reçu ton MP, j'y ai répondu ce jour.

Pardon pour le retard.

Amitiés.

Michel.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)