Aller au contenu

Photo

Merci de faire circuler

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Pierre71370

Pierre71370

Gendarme Adjoint 1ère Classe

• Membre
  • 1 messages

Posté 12 avril 2012 - 04:35

bonjour à Toutes et à tous,

Nous recherchons des artistes peintres, sculpteurs etc... pour venir exposer et faire don d'une de leurs oeuvre au profit de l'association Gendarmes de Coeur.
Merci de votre aide.

Image IPB
  • Yankee sierra aime ceci

#2 denis

denis

Aspirant

• Professionnel & Instructeur
  • 909 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Bergerac

Posté 14 août 2012 - 09:36

c est important en effet. Je me rends compte du travail de ces associations qui sont vraiment utiles et soutiennent les familles dans la tragédie. D'autant maintenant que l'on vient de diagnostiquer une tumeur maligne sur le rein de mon deuxième, Axel 6 ans. 15 jours que nous sommes au CHRU MONTPELLIER pour l'accompagner dans ses examens et pour être là! Car le plus important c'est d'être au plus prés de lui avec ses frères et soeurs, afin de rester une famille soudée pour mieux combattre la maladie...
A priori il ne devrait pas avoir un traitement trop lourd et le type de tumeur qui le touche est très connue par les médecins et se soignent apparemment très bien. Tout le monde n'a pas cette "chance". Il suffit de voir les enfants admis en pédiatrie: de 9 mois à 17 ans.... Pas plus tard que ce soir nous avons diner à coté d'un petit de 4 ans qui n'a pu rester dans la salle à manger car pris de nausées terribles.....Les effets secondaires de son traitement pour la leucémie. Maintenant plus que jamais je me rends compte de l'importance des associations et de la recherche qui permettent de faire des miracles ou de rendre le quotidien de ces familles plus supportable.
J'en profite pour remercier LA CLE (l aide aux cancers et leucémies chez l'enfant), association qui héberge les parents d'enfants qui ont des tumeurs ou une leucémie en mettant à disposition des chambres et tout le nécessaire (cuisine, salle à manger sanitaires machines à laver, etc..) pour pouvoir rester à coté de l'hopital et qui finance une partie du matériel servant en onco hémato pédiatrie (frigos, jouets, téléviseurs, forfaits télé etc..). A 15 euros la nuit c'est extra quand vous habitez loin des hopitaux....
  • Charlie Bravo, pceful, lda et 1 autre aiment ceci

#3 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 15 août 2012 - 09:04

De tout coeur avec toi pour la suite ...

je contacte cette association pour proposer un "petit quelques chose en rapport avec mon binôme et moi même."

YS

Modifié par Yankee sierra, 15 août 2012 - 09:11.

" Veni ,Vedi..Vinci "

#4 Dominique

Dominique

Capitaine

• Modérateur
  • 1 859 messages
  • Lieu:Au milieu des étangs...

Posté 15 août 2012 - 09:28

Merci à toi Denis de ton témoignage, courage pour toi et les tiens, qu'il guerisse vite et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir bientot !

Merci à YS si tu participes à cet Association ( 15 Euros/an ), elle manque en effet d'adhérents et risque de mettre la clé sous la porte si fin 2013 nous ne n'approchons pas le millier d'adhérents, ce qui serait dommage, 360.000 euros ont déjà été donné à des familles en difficulté.
  • Charlie Bravo aime ceci
L'art d'être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l'art de réussir. ( Napoléon Bonaparte )

#5 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 15 août 2012 - 10:22

a transmettre en plus donc aux proches et amis pour la faire connaitre ..; cela me parait normal ! on fera par interposition .

Modifié par Yankee sierra, 15 août 2012 - 11:10.

• Dominique et MATTRE aiment ceci
" Veni ,Vedi..Vinci "

#6 pceful

pceful

Capitaine

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 15 août 2012 - 11:44

Bon courage et rétablissement à ton petit gars Denis
  • MATTRE aime ceci

#7 lda

lda

Adjudant Chef

• Membre
  • 381 messages
  • Lieu:Nord Pas de Calais

Posté 17 août 2012 - 07:37

Denis, étant moi aussi papa, ton message me touche beaucoup et je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Que ton petit Axel se remette trés vite et que vous rentriez vite tous à la maison.
  • MATTRE aime ceci
"Qui veut faire, trouve un moyen ; qui ne veut rien faire, trouve une excuse."

#8 thierryb

thierryb

Brigadier Chef

• Membre
  • 67 messages
  • Lieu:vesoul

Posté 17 août 2012 - 09:17

Courage à toi et ta famille . Que mes mots me semblent ridicules devant ce que vous traversez .
Prompt rétablissement à ton fils .
Amicalement Thierry
  • MATTRE aime ceci

#9 denis

denis

Aspirant

• 909 messages

Posté 17 août 2012 - 11:17

Merci à tous, je souhaite à tous ceux qui aient un jour à connaitre cela d'avoir autant de soutien! Merci encore pour lui!
  • MATTRE aime ceci

#10 hmshugot

hmshugot

Lieutenant

• Membre
  • 1 438 messages
  • Lieu:Ouest Atlantique

Posté 17 août 2012 - 01:13

Merci à tous, je souhaite à tous ceux qui aient un jour à connaitre cela d'avoir autant de soutien! Merci encore pour lui!

Pour avoir une amie très proche qui commence son combat depuis le début de ce mois face à cette maladie, une parole, un regard d'amitié sont des bienfaits très importants. Courage pour ton petit bonhomme. Bien amicalement
Qui s'y frotte s'y pique

#11 denis

denis

Aspirant

• 909 messages

Posté 17 août 2012 - 09:34

une petite photo d'Axel avec sa soeur, pour que vous puissiez mettre un visage sur son nom

#12 denis

denis

Aspirant

• 909 messages

Posté 17 août 2012 - 09:35

bon ça n'a pas fonctionné pas grave...

#13 Yankee sierra

Yankee sierra

Commandant

• Membre
  • 2 606 messages

Posté 19 août 2012 - 09:35

J'ai connu un autre problème avec un de mes enfants et je sais combien est important le soutien ne fut ce que verbal ..

mais en visu c'est mieux . on verra si ...

Modifié par Yankee sierra, 19 août 2012 - 09:46.

" Veni ,Vedi..Vinci "

#14 denis

denis

Aspirant

• 909 messages

Posté 23 août 2012 - 09:02

Bon, du progrés depuis la dernière fois. Les tromboses ou caillots qui étaient visibles sur le scanner d'Axel (veine cave et veine du rein) ont diminué de moitié depuis le début du traitement, la tumeur aussi (mais pas de moitié). Donc, il y aura peut être retour possible du ptit loup à la maison avant l'opération, moyennant un soin par semaine en hopital de jour et passages d'infirmières à la maison pour les injections. L'horizon semble s'éclaicir même si le chemin est encore long. En tout cas le moral reprend des couleurs...

#15 lda

lda

Adjudant Chef

• Membre
  • 381 messages
  • Lieu:Nord Pas de Calais

Posté 24 août 2012 - 08:18

Je suis content pour toi et ton petit, de voir que les choses évoluent dans le bon sens.
Amicalement.
"Qui veut faire, trouve un moyen ; qui ne veut rien faire, trouve une excuse."

#16 denis

denis

Aspirant

• 909 messages

Posté 24 août 2012 - 08:18

Merci à toi l'alpiniste

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)