Aller au contenu

Photo

Site Officiel du GIGN

• Please log in to reply
85 réponses à ce sujet

#21 Rob1

Rob1

Commandant

• Rédacteur
  • 2 016 messages
  • Lieu:Dans vos six heures...

Posté 07 juin 2009 - 08:36

Citation (manucrs @ 07 06 2009, 19:12 ) <{POST_SNAPBACK}>
cela beau être marqué noir sur blanc, sur le site officiel ils ne vont pas mettre le contraire bien sûr, parfois les faits sont différents si l'on se réfère par ex aux derniers événements au large de la Somalie ce sont d'autres qui sont intervenus...comme quoi.

Le plan Piratex n'a peut-être pas été activé à cette occasion ? Ceci expliquerait cela.

#22 ManuD

ManuD

Lieutenant

• Professionnel & Instructeur
  • 1 250 messages

Posté 07 juin 2009 - 08:44

Citation (rob1bureau @ 07 06 2009, 21:36 ) <{POST_SNAPBACK}>
Le plan Piratex n'a peut-être pas été activé à cette occasion ? Ceci expliquerait cela.

effectivement il n'a pas été activé, mais mine de rien, cela concernait des représentants français pris en otage à l'autre bout du monde, et si tu suis ce qui est marqué sur le site officiel cela aurait du concerner quand même le GIGN..conclusion c'est pas parce que c'est marqué que cela a lieu, il y a toujours un pouvoir politique qui prendra la décision ( à tort ou a raison c'est pas à moi de le dire )
Pourquoi avoir tiré 110 balles sur un seul homme même armé? parce que c'était le nombre de munitions que les hommes du SWAT avaient à ce moment là à disposition...( chef du Polk county Sheriff's department)

#23 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:france

Posté 08 juin 2009 - 06:07

"Le plan Piratex n'a peut-être pas été activé à cette occasion ? Ceci expliquerait cela. "

Dans ce cas précis, si un plan avait du être déclenché, cela aurait été le plan PIRATMER ( Piraterie maritime).

#24 Rob1

Rob1

Commandant

• Rédacteur
  • 2 016 messages
  • Lieu:Dans vos six heures...

Posté 08 juin 2009 - 08:18

Moi ca ne me paraît pas contradictoire. "Le GIGN intervient en premier sur les missions suivantes : [...] Piratmer [...] Piratext", c'est juste, après c'est à Jupiter ou Dieu sait qui d'autre d'activer ou pas le plan en question.

Bref, les affaires somaliennes n'avaient pas à impliquer forcément le GIGN et je ne vois pas leur site se vanter à tort. Tout au plus on peut regretter qu'ils n'aient pas détaillé cette subtilité, mais l'activation des plan n'est pas de leur compétence donc dur d'en parler...

#25 Rémy

Rémy

Lieutenant Colonel

• Modérateur
  • 3 314 messages
  • Lieu:Partout sauf chez moi

Posté 08 juin 2009 - 08:28

Je serais tenté de dire que le déclenchement des plans est de la responsabilité de l'autorité politique (PM ou Président).

Après, il y a évidement la théorie et la réalité.

#26 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 08 juin 2009 - 09:37

Ben la réalité, c'est que la nature du plan est effectivement déclenchée par le PM à Matignon et que la décision d'intervention est prise par l'Elysée. Il reste de toute façon une part d'incertitude vu la nature spécifique de chaque affaire. Pour le Tanit, le CEMA a présenté son plan à Sarkoy avalisé aussitôt et intervention illico presto. Reste à savoir pour ce cas précis pourquoi le plan PIRATMER n'a pas été activé....

M'enfin, vivement la prochaine...........

Pour recoller au sujet de départ !

Le GIGN s’affiche officiellement sur Internet

Le Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) a désormais son site Internet officiel. L’accent a surtout été mis sur la présentation de cette unité d’élite : on peut ainsi découvrir les différents moyens qu’elle met en oeuvre, ainsi que son organisation, ses missions ou encore les différentes spécialités exercées par les gendarmes qui la composent. La partie “historique” est à la fois précise et concise. Celles et ceux qui seraient intéressés par le récit des opérations passées du GIGN risqueront d’être déçus : c’est à peine si la libération, en décembre 1994, des passagers de l’Airbus d’Air France retenus en otage par un commando islamiste est évoquée.

Côté multimédia, il n’y a pour l’instant pas grand chose. Nul doute que cette rubrique s’étoffera dans les semaines qui viennent, avec l’ajout de photographies et de vidéos. Pour le moment, seule une galerie de “photocompositions” du GIGN est disponible. Une partie “sélection” donne les informations nécessaires aux gendarmes et aux civils pour postuler à une place au sein de l’unité. Mais attention, il n’y a pas de recrutement direct. Les civils ne peuvent qu’être réservistes au GIGN, à condition notamment “d’apporter des compétences ou un savoir-faire utiles”, “d’être de nationalité française” et bien évidemment, d’être aptes physiquement et “psychologiquement”.

Comme l’écrasante majorité des sites militaires officiels, l’interactivité n’a pas été prise en compte. Ainsi, les articles ne sont pas ouverts aux commentaires, il n’y a pas le moindre livre d’or qui permettrait aux Internautes de laisser des messages de sympathie, pas plus d’ailleurs qu’il y a de forum de discussion.

Zone Militaire

#27 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:22

Effectivement il y certaines choses à faire évoluer. Ceci dit, le site vient tout juste d'être mis en ligne...je trouve qu'il est très explicite et je félicite à nouveau le Groupe ! Quant à la transparence sur certains faits
je pense qu'elle reste limitée dans la mesure ou certaines choses ne peuvent et ne doivent être dévoilées....sécurité oblige. Je pense que la majorité des internautes le comprendra.
Quant aux photos.....elles arriveront par la suite....laissons leur le temps. C'est fou comment la critique est facile sur cette terre......pure jalousie ?

#28 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:56

En l'occurence, je ne pense vraiment pas qu'il s'agissait d'une réelle critique de la part de l'auteur de l'article. Ses analyses sont plutôt de qualité et il semble qu'il voulait simplement faire état de ce que l'on y trouve et de ce que l'on y trouve pas (encore).

Un petit coup de pub de plus, ça ne fait pas de mal. smile.gif

#29 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 09 juin 2009 - 05:33

C'est vrai..entièrement d'accord.
Désolé pour mon esprit critique vis à vis de l'article en question.

#30 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 10 juin 2009 - 09:38

Cà y est...en tapant sur la barre de tâche internet

http://www.gign.fr

vous pourrez accéder directement au site du GIGN. Ils viennent de rajouter des photos dans la galerie.....sympa.

#31 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 13 juin 2009 - 06:46

Des photos avec toujours ce "Swateck" écrit au lieu de Swatec...

#32 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 19 juin 2009 - 08:09

"enfin de toutes façons le site officiel est trés beau mais vous verrez le notre le sera bien plus et pis nous on a ce magnifique forum na !!! "

Je pense qu'il y a suffisamment d'excellents modos sur ce Merveilleux site....je ne pense pas être à la hauteur !
Et puis, il est vrai que le forum apporte une nette plus value.

Bravo à toute l'équipe.

#33 Sophie Pignon

Sophie Pignon

Colonel

• Responsable forum
  • 8 247 messages
  • Genre:Femme
  • Lieu:Dans les Deux-Chévres (79)

Posté 20 juin 2009 - 11:44

Merci Luis ! smile.gif

Attention Hein !!! Mon Père il est Ceinture Noire et ma Mère elle est Cordon Bleu !!!

#34 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 22 juin 2009 - 08:01

Ceci dit...nouvel article sur le site
www.gign.fr
rubrique " Actus"..........Remise du Drapeau du GIGN par le DGGN !
A lire.

#35 Rémy

Rémy

Lieutenant Colonel

• Modérateur
  • 3 314 messages

Posté 22 juin 2009 - 04:09

Dommage qu'ils n'aient pas mis une photo complète du drapeau.

#36 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 22 juin 2009 - 07:54

Le drapeau tout déplié pour y voir les " inscriptions " tu veux dire ?

Content de voir que la correction sur Swatec a été faite ! smile.gif

#37 luis44

luis44

Gendarme sous contrat

• Membres
  • 80 messages

Posté 23 juin 2009 - 10:52

Ils ont du vous entendre......il y a une nouvelle photo avec le Drapeau !
Comme quoi !

#38 Rémy

Rémy

Lieutenant Colonel

• Modérateur
  • 3 314 messages

Posté 23 juin 2009 - 11:19

Hé hé, on est trop fort !!!!! (sans nous vanter bien sur)

#39 Charlie Bravo

Charlie Bravo

Colonel

• Modérateur
  • 12 169 messages

Posté 23 juin 2009 - 12:54

Sympa la nouvelle photo, là c'est top !

#40 Sophie Pignon

Sophie Pignon

Colonel

• Responsable forum
  • 8 247 messages
  • Genre:Femme
  • Lieu:Dans les Deux-Chévres (79)

Posté 23 juin 2009 - 01:09

Citation (luis44 @ 23 06 2009, 11:52 ) <{POST_SNAPBACK}>
Ils ont du vous entendre......

Nous entendre ??? non, on a pas crié assez fort mais nous lire... sûrement... lol

Ben quoi on a le droit de croire qu'on est le centre du monde pour le GIGN ??? nan ??? notre forum est tellement beau ! mdr

Ils sont partout... oui je sais je deviens un peu parano ces derniers temps... tongue.gif

Attention Hein !!! Mon Père il est Ceinture Noire et ma Mère elle est Cordon Bleu !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)