Aller au contenu

Photo

DON A CORINNE ET ELYNE

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 GENDCOEUR

GENDCOEUR

Association Gendarmes de coeur

• Membre d'honneur
  • 57 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:Guénange (57)

Posté 30 janvier 2008 - 08:59

Bonsoir à Tous,

Le gendarme Sylvain BERTHELOT collègue et ami du gendarme Emmanuel DEBORDES décédé en service le 8 janvier 2008 m’a contacté pour que notre association vienne en aide à Corinne sa veuve et Elyne sa petite fille de deux ans.

Sachez aussi que Corinne attend un deuxième enfant pour le mois de mai.

Je vous annonce que l’association va apporter un soutien moral et une aide financière à cette famille dans la douleur et le besoin.

Nous allons leur verser une somme de 5 000 euro le mercredi 27 février au groupement de gendarmerie de CHARLEVILLE-MAIZIERES.

Les demandes d’autorisations pour ce faire ont été demandées.

Comme vous pouvez le constater, notre association prouve une fois de plus son utilité et répond présente pour aider celles et ceux qui nous le demande.

N’étant pas au courant des difficultés que peuvent rencontrer les épouses de gendarmes décédés, à l’avenir, j’invite tous les gendarmes d’active à nous signaler les décès en service concernant leurs collègues au sein de vos unités pour que nous puissions intervenir le plus rapidement possible.

Bien entendu, nos ressources ne sont pas inépuisables car nous sommes une petite association comptant 121 membres, donc plus vous serez nombreux à nous rejoindre plus nous pourrons aider.

Cordialement.

Michel SCAT.

Président de l’association Gendarmes de Cœur
www.association-gendarmesdecoeur.org

Président de l'Association Gendarmes de Coeur.
Administrateur du site: www.association-gendarmesdecoeur.org et de son forum.

#2 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 17 février 2008 - 05:45

Bonjour à toutes et à tous,

Notre association n’ayant pas reçu l’autorisation du haut commandement de la région CHAMPAGNE ARDENNES de se rendre le 27 février 08 au groupement de CHARLEVILLE/ MEZIERES pour faire la remise de chèque à Madame Corinne DEBORDES, nous lui remettrons notre aide financière dans la salle d’honneur de la mairie de RETHEL qui a gracieusement été mise à notre disposition par la municipalité.

Nous avons appris que Corinne a du avancer les frais d’obsèques de son époux ( en totalité sans arrangements possible avec les pompes funèbres) et qu’à ce jour elle n’a toujours reçu d’aide financière de qui que ce soit (elle se trouve dans une situation financière très difficile)
Voilà pourquoi, nous avons décidé de doubler la somme initialement prévue.

L’association Gendarmes de Cœur va donc lui remettre la somme de 10 000 euro.

Cordialement.

Le comité.

#3 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 17 février 2008 - 07:40

Re bonjour,

Je ne suis qu’un simple civil passionné par la gendarmerie et j’aimerais poser une question aux gendarmes, sous-officiers où officiers fréquentant ce forum.

Notre association a eu l’autorisation de faire sa remise de chèque au domicile de Madame DEBORDES.

Ma question est la suivante :

Depuis quand faut-il une autorisation pour se rendre au domicile d’un gendarme qui plus est ne demeure pas dans l’enceinte d’une caserne de gendarmerie ce qui est le cas pour tous les pelotons d’autoroute ?

J’attends vos réponses car j’ai l’impression que l’on s’est moqué de moi.

Amicalement.
Michel.

#4 GENDCOEUR

GENDCOEUR

• Membre d'honneur
  • 57 messages

Posté 13 mars 2008 - 11:52

Bonjour à Tous,

Le mercredi 27 février 2008 nous nous sommes rendu à RETHEL dans les Ardennes pour venir en aide à Madame Corinne DEBORDES.

En présence des gendarmes du peloton autoroutier en civil hier, période de réserve oblige, notre association lui a remis un chèque de 10 000 euro.

L’article de presse de L’UNION et la vidéo de FR3 sont en ligne sur notre site.

Cordialement.

Michel SCAT.

Administrateur du site: www.association-gendarmesdecoeur.org

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)